Notre savoir faire au service de la Mer

  • L’excellence en conserve, la mer en héritage

    Chez Maison Marthe, chaque recette est une invitation à découvrir la richesse de la gastronomie oléronnaise, à travers une sélection raffinée de produits de la mer sublimés avec justesse et exigence.

  • La recette de l'excellence

    Nous avons fait le choix de l’excellence en collaborant avec un Meilleur Ouvrier de France, dont le savoir-faire rare élève nos tartinables et spécialités à la hauteur de la tradition culinaire française. Ensemble, nous revisitons les classiques marins avec audace et précision, pour offrir des créations authentiques, gourmandes et élégantes.

  • Maison Marthe, c’est le goût de la mer... avec le talent des meilleurs.

    De la recette à la mise en bocal, rien n’est laissé au hasard : la maîtrise des cuissons, la subtilité des assaisonnements et le respect des saveurs guident chaque étape de fabrication. C’est cette exigence artisanale qui fait de chaque produit Maison Marthe bien plus qu’une conserve : une expérience gustative.

  • Une matière premiere sublimé

    La particularité de notre travail est que nous émiettons les filets de poissons à la main afin de sublimer sa chair et de garder des morceaux. Nous ne mixons jamais les filets comme cela est très régulièrement fait dans les conserveries pour plus de rapidité.

  • Nous recherchons la fraicheur

    Nous travaillons toujours avec des herbes fraiches ce qui amène un vrai plus par rapport au herbes sèches ou aux sauces en poudres. Nous recevons les tiges entières et nous retirons la tige qui apporte trop d'amertume pour ne garder que les feuilles (Estragon, Aneth, Sauge, Fenouil...). C'est un travail très long et manuel mais qui apporte une très grande plus value gustative. 

  • Pour des produits respectés

    Une autre dimension technique importante de notre travail est de trouver la "juste cuisson" afin de ne pas dénaturer le produit qui pourrait, à cause de la stérilisation (Cuisson relativement haute et longue qui endommage la chair du poisson), perdre beaucoup gustativement. 

1 de 2