Les principaux produits et commerces à ne pas manquer pendant votre séjour sur l’île d’Oléron

L’île d’Oléron offre de nombreuses possibilités, aussi bien en matière de tourisme que de produits à découvrir dans les commerces locaux.


L’île d’Oléron compte de nombreux marchés, surtout pendant la saison estivale. Que ce soit dans les villes ou villages, vous pourrez partir à la découverte de ces produits locaux. Voilà une façon agréable de passer votre séjour, et de faire une mise à jour de votre quota bien être !


Les marchés de l’île d’Oléron

Il existe deux marchés différents pendant la saison d’été, les marchés de jour et les marchés de nuit. Leurs nuances sont peu connues d’un moteur de recherche lambda, mais particulièrement appréciées des locaux. Les premiers seront plutôt pour consommer des produits locaux ou bien des fruits et des légumes, tandis que les deuxièmes vous feront découvrir un artisanat local.


Oléron et ses marchés de jour

En période estivale, vous pourrez trouver un marché ouvert tous les matins, dans votre commune ou dans le village voisin.

De Saint Denis, en passant par Saint Pierre, la Cotinière, Dolus d’Oléron, le Château d’Oléron ou encore Saint Trojan les bains, vous trouverez le lieu pour découvrir les spécialités locales dans de multiples destinations pleines de charme.


Les marchés de nuit

Plusieurs communes de l’île d’Oléron proposent des marchés de nuit, la nourriture laissant place à l’artisanat local typique d’une île française. Laissez-vous tenter par une glace, des caramels et arpentez ces allées à la recherche du meilleur souvenir à ramener de vos vacances. Hôtels, campings, loisirs en pleine nature, tour en bateau, ou encore activités de plage sont autant de catégories intéressantes, mais pas uniques. Les marchés de France sont bien souvent sous-estimés, et pourtant, ils regorgent de surprises attractives et légères pour le porte monnaie. 


L’île d’Oléron : la destination des produits locaux authentiques et de qualité

Une visite d’Oléron passe inévitablement par la découverte de toutes les spécialités locales. Fruits de mer, poissons, vin, charcuterie, la liste est longue.

Faites le tour du port de la Cotinière pour choisir au mieux le poisson qui pourrait vous plaire. Quel lieu est plus propice que le premier port de pêche de la région au titre de vos achats de poissons?

En plus de vos achats, vous pourrez ainsi admirer la flottille de pêche de ce magnifique port.


Outre les produits de la pêche, les vignerons de l’île d’Oléron seront ravis de vous faire découvrir les vins de la région et toutes les informations de fabrication les concernant. Blanc, rosé ou rouge, venez découvrir du vin au cépage 100% oléronais. En plus des vins, vous pourrez également profiter des cognacs et pineaux.

 

L’île d’Oléron regorge d’une multitude de richesses aussi bien touristiques que culinaires. Venez à la découverte de nos produits.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.